Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed
Vous n'êtes pas identifié.
Pour l'instant, je joue sans les règles avancées, sans savoir si ma question a une réponse différente dans les deux cas.
La règle dit que :
"le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus le moindre trésor à partager, tous les dragons ayant été vaincus..."
Je viens de terminer une partie de nouvel an où l'interprétation de cette règle peut changer le vainqueur.
Il reste deux dragons à abattre. Un joueur a placé son magicien et voleur devant l'un d'eux, un autre a placé son magicien et son voleur devant l'autre. Il n'y a plus de pierres dans le sac. Les deux espèrent évidemment être le dernier à voler la pierre noire.
Un des deux dragons est vaincus. Le voleur et le magicien volent la pierre noire. Il reste maintenant un dragon à vaincre, mais son trésor visible vaut 0. Donc aucune pierre à gagner. Et son trésor invisible ne vaudra jamais rien faute de pierres.
Doit-on comprendre qu'on arrête là en utilisant le point de règle "le jeu se termine lorsqu'il n'y a plus le moindre trésor à partager" ou doit-on continuer à amasser les aventuriers et vaincre le dernier dragon en respectant "tous les dragons ayant été vaincus..." Dans ce cas, le voleur et le magicien pourront encore aller voler la pière noire... et changer le vainqueur !
Dans ce cas, je dirai que la partie est terminée.