Auteurs de Jeux

Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2009 14:27:54

viking
Joueur(se)

Bootleggers - gangsta's paradise

waow.

J'ai joué hier ma première partie de ce jeu, que j'ai acheté après avoir lu ton article, bruno.
J'ignore pourquoi on ne parle pas plus de ce jeu, il y a une ambiance de fou autour de la table, tout est fluide et sans temps mort, avec en plus la négociation qui peut apporter une bonne touche de roleplay...

Merci donc pour ton article, je sens que je vais passer encore de bons moments autour de ce jeu!

« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »

#2 26-10-2009 04:17:25

FOX
Joueur(se)

Re: Bootleggers - gangsta's paradise

Je pense que ce qui doit rebuter dans ce jeu c'est essentiellement le nombre de phases de jeux qui lui donne l'air d'être plus compliqué qu'il ne l'est en réalité...

#3 26-10-2009 11:23:23

viking
Joueur(se)

Re: Bootleggers - gangsta's paradise

C'est sûr... Et puis c'est un jeu où on peut se faire des grosses, grosses crasses. Certains n'aiment pas ça.

Mais comme le disent les règles ( de memoire ) :

This is a game about being a gangster. If you want a game where players don't double-cross each others, try a game about nuns.

Sinon, après quelques parties, j'ai l'impression qu'il y a des petits soucis d'équilibre du jeu. Il se termine de manière un peu artificielle, et souvent peu de bars sont ouverts. Le joueur qui le premier obtient le contrôle d'un bar gagne très souvent aussi. C'est à voir sur plus de parties.

Le jeu reste un jeu à l'ambiance incomparable, avec une vraie cohérence par rapport à son thème (limite jeu de rôles).
C'est si rare de nos jours.....

« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr