Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed
Vous n'êtes pas identifié.
Un gnome est dans une salle dont toutes les portes sont bloquées.
En dehors de son tour, la salle devient complètement inondée (qu'elle le fût partiellement ou pas du tout ne joue pas).
Comme il est impossible de tenter une action dans une salle inondée, il meurt, c'est bien cela?
(Dommage, je l'imagine pourtant bien tenter quelque chose tandis que la salle se remplit... mais bon, on peut aussi imaginer qu'il est submergé par les flots qui peuvent entrer avec une certaine violence...)
Qu'il ait ou non un pied-de-biche avec lui ne change rien, car il ne peut pas tenter de débloquer la porte.
Hormis le fait d'être délivré par un autre joueur (ce qui doit se faire avant que son tour n'arrive), sa seule chance de survie serait
1° d'être dans une salle avec sas
2° de disposer d'un scaphandre
3° qu'une autre salle avec sas soit accessible
(et encore, il faudrait que celle-ci ne soit pas inondé, ni en feu, à moins que le gnome n'ait également un extincteur ou une bouteille de vodka pour entrer dans la salle)
D'où une autre question : peut-on boire une bouteille de vodka dans un scaphandre?
J'adore vraiment ce jeu et j'espère qu'il aura autant de succès que Citadelles. (En fait, je me demande si ce n'est pas les tentatives de résolutions de cas extrêmes qui me plaisent le plus.)
Dernière modification par Budnic (11-03-2009 12:06:57)
Oui, ton gnome est mort !
Et, oui, on peut boire de la vodka dans un scaphandre, on est censé l'avoiir bue avant de fermer le scaphandre.
bruno faidutti a écrit:
Oui, ton gnome est mort !
BOUUUUUHHHHH !
Snif...
RIP cher gnome... On t'aimait bien tu sais.
Bon, allez, buvons un coup !
Quand j'étais petit, on chantait :
"mon gnome est mort,
mon gnome est mort
Il ne dira plus glou glou glou, glou glou glou ..."