Auteurs de Jeux

Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-07-2009 22:42:08

VJM
Joueur(se)

Question sur les cartes évènements

Bonjour !

je voudrais savoir quel est la signification du chiffre en bas à droite des cartes évènements. Indicateur d'état pour les pts critiques du sous marin ? Nombre de pts duquel un marqueur d'état doit être avancé ? Ma fille et moi nous nous perdons en conjecture. Merci pour vos réponses smile

----

On ne doit pas être très doués ou les règles ne sont pas claires...

Question bête : comment détermine-t-on si un pb est résolu ou pas ? Comment éteint-on un incendie ? La règle parle de bonus de +3 pour éteindre un incendie ; on a un dé ... cela suggère une résolution classique mais quelle est la difficulté de l'action...

Quel est l'effet d'une case reset du tb de bord ?

Dernière modification par VJM (03-07-2009 22:58:08)

#2 04-07-2009 02:30:41

viking
Joueur(se)

Re: Question sur les cartes évènements

Question bête : comment détermine-t-on si un pb est résolu ou pas ? Comment éteint-on un incendie ? La règle parle de bonus de +3 pour éteindre un incendie ; on a un dé ... cela suggère une résolution classique mais quelle est la difficulté de l'action...

Pour ça, je peux répondre : Pour tout type d'action, sa réussite dépend du temps que tu déclares vouloir y consacrer. Si tu passes 8 minutes à éteindre un incendie, il faut faire moins de 8 avec le dé pour l'éteindre.
Quand tu as un bonus, tu l'ajoutes au temps passé : donc si tu passes 5 minutes à éteindre un incendie et que tu as +3, il faut faire moins de 8 avec le dé pour l'éteindre.
Par contre je dis ça de mémoire et je pense être un peu saoûl... à prendre avec des pincettes...

« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »

#3 04-07-2009 14:38:05

PhilippeKFDJ
Joueur(se)

Les valeurs en bas à droites des cartes évènements servent pour réaliser les tests d'alcoolémie des gnomes, non ?

#4 04-07-2009 14:59:57

VJM
Joueur(se)

Merci à tous les deux !!

Viking, ce que tu dis a le mérite d'être jouable et clair. Est-ce écrit quelque part dans la règle ?

P..KFGJ, oui, après vérification, c'est bien ça. Cela nous avais échappé à la 1èer lecture

#5 04-07-2009 15:01:59

bruno faidutti
Administrateur

VJM a écrit:

Bonjour !

je voudrais savoir quel est la signification du chiffre en bas à droite des cartes évènements. Indicateur d'état pour les pts critiques du sous marin ? Nombre de pts duquel un marqueur d'état doit être avancé ? Ma fille et moi nous nous perdons en conjecture. Merci pour vos réponses smile

----

On ne doit pas être très doués ou les règles ne sont pas claires...

Quel est l'effet d'une case reset du tb de bord ?

Le chiffre en bas à droite ne sert que pour les tests d'alcoolémie. Quand on pioche une carte pour un test, ce chiffre détermine lé résultat - s'il est inférieur ou égal au nombre de bouteilles bues, le test échoue.

La résolution des problèmes se fait avec le d10 - pour résoudre un problème, il faut obtenir un résultat inférieur au temps consacré + éventuels bonus.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr