Auteurs de Jeux

Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2010 22:54:39

ocelau
Joueur(se)

[Edito] Dominion-like

Bonjour,

A part le fait que je ne sois pas d'accord avec la vision de Dominion auquel je trouve exactement les qualité inverses wink , je ne vois pas apparaitre dans la présentation des enfants de Dominion au moins 2 autres jeux. Bon je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais la démarche m'a paru plus novatrice que ce qui semble avoir été faite sur Thunderstone qui m'a tout l'air d'un classique Dominion meringué de fantasy claquante :

- Arcana : un univers particulier un mélange de jeu de majorités à facettes avec le deck building de Dominion. Le résultat semble pas mal mais j'ai lu quelques commentaires d'un jeu où finalement le deck building est peu exploité et quelques carte (lieu je crois) dont les pouvoirs seraient finalement peu utilies.

- Arctic scavenger : Jeu dans un futur proche sous une ère glaciaire. Un thème très sympas et deck building qui "fonctionne" : l'action de piocher revenant (si j'ai bien compris) à la fouille sous la glace, une notion de rivalité de caste avec combat. Bref un thème sympas, une mécanique qui s'intègre, une interaction plus forte, serait-ce le fils tant attendu de Dominion ? Ben d'abord c'est une petite édition, le jeu semble souffrir de quelques bugs ou lourdeur et enfin pour nous est disponible aux US seulement. La bonne nouvelle : Rio Grande prévoit d'en reprendre l'édition avec intégration d'extension : bug à priori corrigé, diffusion facilité et pourquoi pas un partenariat pour une diffusion francophone ? A suivre

Je crois qu'il y en a quelques autres mais moins directement influencé (Bzzzt ...). De retours/avis là-dessus ?

#2 13-02-2010 10:39:13

xibo
Joueur(se)

Re: [Edito] Dominion-like

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai réalisé un proto Blood Test (version cartes fortement inspirée de l'univers de Blood Bowl) qui se joue avec un deck identique pour chaque joueur que l'on sépare en début de parties en 3 escouades (1 pour chaque manche) et en garde en mains 3 remplaçants. Pour plus de détails sur les règles, vous pouvez aller ici :

http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … egles.html

http://xiboludiques.blogspot.com/2010/0 … -test.html

Bon... je ne sais pas si ce proto s'inspire de Dominion car je n'y ai jamais joué !!! Par contre, il est bien question d'... additions et de soustractions... sous forme d'attaque/défense dans mon proto !!!

Je serai ravi d'avoir vos avis par rapport à la mécanique et savoir si cela se rapproche beaucoup des jeux cités (auxquels je n'ai jamais joué y compris ... Magic !!!)

Merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr