Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed
Vous n'êtes pas identifié.
Le Roi des Nains est plus barbu que le barbu…
Premières infos ici : http://www.faidutti.com/index.php?Modul … amp;id=682
même si ton jeu est différent Bruno, il y a peut être des similitudes avec un des jeux de plis préférés d'un de tes amis (A. Moon) : Cosmic Eidex (cf BBG) ; ce dernier ne se joue cependant qu'à 3 pile poil, chaque carte ayant un pouvoir style "cosmic", apparemment ça semble très fun (dixit Moon) 
ah apparemment tu dois connaître, puisque je viens de voir que c'est toi qui as rédigé les règles françaises...
Moi qui ai traduit les règles de Cosmic Eidex ? Ce devait être dans une autre vie, car je n'en ai aucun souvenir ! Je me souviens avoir eu le jeu en main il y a bien longtemps, mais pas avoir traduit les règles…
Cela dit, j'y ai jeté un coup d'œil et c'est très différent du Roi des Nains. Cosmic Eidex s'inspire du Skat allemand, Le Roi des Nains du Barbu. Les deux jeux ont des cartes avec des effets spéciaux, dont un ou deux qui sont les mêmes, mais ces cartes sont bien plus nombreuses dans Cosmic Eidex et ne fonctionnent pas de la même manière. Surtout, le coeur du Roi des Nains est le changement permanent du but du jeu, et ça, ça n'est pas dans Cosmic Eidex.