Forum consacré aux jeux de société que nous avons créés
Forum devoted to the board and cardgames we have designed
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
... tu as oublié de citer le Marché d'Alturien qui remporte dans mes placard la palme de la boite la plus grande, la plus pénible à ranger et la moins judicieuse au regard du matos.
Excellent édito en tout cas 
de toute façon...
ce n'est pas la taille qui compte...
c'est le goût !! 
C'est clair que ranger des boites de jeu c'est juste un peu galère suivant la place que l'on a...
Par contre, ma boite de Citadelles s'ouvrait régulièrement dans mon sac avant l'élastique...
.
Moi, je pense qu'il faudrait un édito sur l'intérieur des boites aussi, quand on voit l'effort de certains c'est appréciable :
Ad Astra
Small World
...
n'empèche, le petit plastique qui va bien pour bloquer les plateaux dans la boite et éviter que les pions se baladent... c'est vraiment pratique! 
Outre le rangement, l'autre souci de la taille des boites, c'est un autre problème que soulève M. Faidutti dans sa chronique de La Havane : Le prix! ou plutôt la justification du prix généralement injustifié par le contenu.
Je viens de faire l'acquisition de "La Havane" et de l'extension "Alchimie" pour Dominion et je trouve, bien que la taille de la seconde puisse éventuellement trouver son alibi dans les compartiments de rangement, que décidément ces derniers temps on nous vends pas mal de vide à prix fort sous pretexte d'une certaine cohérence des gammes et d'une cohérence tarifaire à l'intérieur des gammes. Honnêtement, ces derniers temps je fais beaucop d'achat coup de coeur sans trop prendre le temps de me renseigner sur les jeux. Je sais faut pas s'étonner d'être déçu dans ces cas là, mais le temps je ne l'ai pas. Et si je l'avais eu aussi bonnes mes deux dernières acquisitions soient elles, je ne les auraient sans doute pas réalisées au vu de leur maigre rapport matériel/prix.
Certains petits éditeurs ont sans doute le nez creux de chercher à reproposer des choses assez basiques genre (jeu de 55 cartes dans un format standard) car il ne fait nul doutes que les gens se rabatront sur ce genre de produit lorsqu'il en aurons marre d'acheter de l'air.
Pages: 1